Le créateur, Jean-Louis Orengo, a eu l’idée originale d’un couvert hybride au retour d’une expédition dans le grand Nord Canadien.
Ce naturaliste Ariégeois s’est inspiré des formes de pattes animales.
Ses rencontres fortuites avec des ingénieurs et un chef restaurateur ont donné naissance à un couvert de table aux lignes travaillées.
La genèse
L'aventurier naturaliste Jean-Louis Orengo avait besoin d'alléger les traîneaux pour son expédition dans le Grand Nord Canadien avec son coéquipier Lin Bourdais. La fourchette fut abandonnée au profit de la cuillère, plus polyvalente. Mais sur place, la fourchette a parfois fait défaut. L'idée d'un couvert unique naît. Les premiers prototypes réalisés vont susciter un engouement autour du produit pour d'autres raisons que sa simple fonctionnalité !
Le design
Passionné d'ichnologie, science qui étudie les empreintes et les traces laissées par les animaux fossiles, Jean-Louis Orengo s'inspire des empreintes de pattes pour créer le design de la Georgette.
Chaque GEORGETTE est marquée d'une empreinte de loup.
Les formes courbées de GEORGETTE sont parfaitement adaptées à l'ergonomie de notre main. La forme asymétrique du manche associée à l’extrémité large permet de bien caler le manche dans le creux de la main, donnant ainsi plus de force à l'index pour les actions séparatives.
2 couverts et demi en 1
Une cuillère, une fourchette et plusieurs fonctions séparatives remplaçant souvent le couteau en un seul couvert : tel est le concept de cet outil original. Le bord effilé de GEORGETTE est suffisamment fin pour trancher la plupart des aliments.
GEORGETTE permet de déguster un aliment accompagné de sa sauce, sa crème ou son bouillon en une seule bouchée.
S'utilise de l'entrée au dessert.GEORGETTE est LE couvert unique idéal pour les cocktails et buffets debout, où l'on manque souvent de mains !
Georgette