le couvert INNOVANT


Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Taste of Paris

Sous la verrière du Grand Palais, plus de 30 000 visiteurs se sont régalés des plats signature des grands chefs en mai 2019.








Georgette Biodégradable était le couvert unique des 18 restaurants du festival gastronomique. 

Un choix participant au plaisir des gourmets tout en contribuant à réduire l'empreinte carbone de l'événement.



Reportage www.grelinettecassolettes.com

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Les Etoiles de Mougins

Georgette était partenaire du festival 2018, parrainé par Philippe Etchebest, lors duquel 35 000 visiteurs ont assisté les 2 et 3 juin à des ateliers, conférences, démonstrations et concours. L'événement réunissait 170 chefs, 43 chefs étoilés, 12 Meilleurs Ouvriers de France, 26 chefs pâtissiers et 150 bénévoles.

Georgette était membre du Jury du Concours des Arts de la table organisé par la Fondation Paul Bocuse et l'association Ô Service des talents de demain, animé par Emmanuel Fournis.

Sous la présidence de Sébastien Rebaudo (Directeur adjoint du Louis XV à Monaco) et le parrainage du Meilleur Ouvrier de France Arts de la Table Thierry Demolliens (Hôtel du Cap Eden Roc), le concours valorise les métiers du service : chef de rang, maître d'hôtel, responsable de salle.


Vidéo de l'événement







Georgette félicite les participants et les lauréats.

Catégorie Jeunes en formation

Les jeunes candidats ont été jugés sur plusieurs épreuves qui se sont déroulées pendant plus de 3 heures : découpe de fruits frais, réalisation d’un cocktail, mise en scène d’une table sur le thème des Jeux olympiques 2024, accord d’un fromage AOP Banon de Provence avec un vin régional.

Lauréats :

  1. Stéphane Blanc (BTS lycée de Bellerive à Vienne en stage au Louis XV à Monaco)

  2. Clémentine Rapp (Bachelor Institut Paul Bocuse)

  3. Martine Deroliens (UFA François Rabelais de Dugny 93)

Catégorie Professionnels

Les jeunes professionnels devaient convaincre le jury au travers de 6 épreuves : découpe de fruits frais devant le client, découpe d’une volaille en quatre portions dressées sur assiette, animation bananes flambées avec une touche personnelle, création d'un cocktail, reconnaissance olfactive de cinq spiritueux, entretien sur leur vision de leur métier du service.

Lauréats :

  1. Alice Grossi (demi-chef de rang, restaurant Louis XV à Monaco).

  2. Aurélien Matuzewski (chef de rang, Hôtel du Cap Eden Roc à Antibes).

  3. Alexandre Verdier (stagiaire, Hôtel du Cap Eden Roc à Antibes).

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Concours MAF Arts de la Table et du service

Le concours,  organisé par organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France, animé par Emmanuel Fournis et présidé par le MOF Éric Appenzeller, était  parrainé en 2019 par Yannick Alléno. 20 candidats ont été sélectionnés pour la finale 2019 qui se tenait au Lycée François Rabelais à Dugny (93).

Un trophée Georgette pour les médaillés.

Bravo à tous les participants et aux quatre lauréats :

Mathis Charpentier de l'Ecole Ferrandi à Paris (Le Bristol)

Pierre Chauvel de l'Ecole Ferrandi à Paris (La Réserve)

Nicolas Letzelter du Lycée d’hôtellerie Alexandre Dumas à Illkirch-Graffenstaden (Flocons de Sel - Megève)

Amélie Guéroult du CFA La Bonnauderie à Cholet (Anne de Bretagne)

Vidéo de l'événement



Un trophée Georgette pour le parrain, transmis par Philippe Cousseau, directeur de salle de la Table de l'Espadon - Ritz Paris, parrain du concours 2018 à Yannick Alléno, parrain 2019.



Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Georgette d'Or

Le concours présidé par Bernard Garcia et organisé par le Syndicat hôtelier de l’Ariège (UMIH 09), valorisait cette année 3 catégories de compétiteurs : restauration, hébergements labellisés et producteurs locaux. Pendant 3 mois, clients et visiteurs ont été invités à donner leurs avis sur les 395 établissements participants.

Les lauréats ont été récompensés lors de la soirée de clôture sur la terrasse du palais des Evêques de Saint Lizier, en dégustant la cuisine du chef de Paul Fontveille du Carré de l'Ange.  

Vidéo de l'événement


Georgette, symbole du concours :

"Cet objet en lien direct avec les métiers de bouche a été choisi en accord avec son auteur comme symbole de ce concours qui récompense : l’innovation, la diversité et la qualité dans nos métiers"  Bernard Garcia, président et créateur du concours.